FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Le Rapport Interministériel d’évaluation de la loi du 13 Avril 2016 de lutte contre le système prostitutionnel

  • claire desaint
  • 25 juillet 2020

Le Rapport Interministériel d’évaluation de la loi du 13 Avril 2016  était très attendu du milieu abolitionniste comme des opposants à la loi, qui fait encore aujourd’hui l’objet d’attaques régulières.
Ce rapport est le résultat de neuf mois d’enquête ponctués de déplacements, de plus de 200 personnes rencontrées, et d’une série de questionnaires adressés aux parquets, préfets, et Agences Régionales de Santé, menés par trois Inspections : l’Inspection générale des Affaires Sociales, l’Inspection Générale de l’Administration et l’Inspection Générale de la Justice.

La mission d’évaluation interministérielle de la Loi du 13 avril 2016 réclame une impulsion politique, des moyens humains et financiers pour lever les blocages et répondre aux défis.
Il apparait que la loi est peu appliquée, faute d’une volonté poliquue. Mais que là où est appliquée, elle montre son efficacité.

Le HCE signale que « Au global, la loi du 13 avril 2016 fonctionne dès lors qu’elle est appliquée, et doit bénéficier de moyens renforcés pour permettre sa pleine mise en œuvre. »

Voir le Communiqué de presse du Haut conseil à l’égalité

Le Communiqué de la Fondation Scelles

Le Communiqué du Mouvement du Nid

L’article de l’Amicale du Nid

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF