FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Le premier FLOT/MOOC « Etre en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes » a été lancé le 3 juin 2015

en présence de la Secrétaire d’État aux Droits des femmes, Pascale Boistard.

Les associations Femmes et mathsFemmes et SciencesFemmes ingénieurs, Réussir l’égalité femmes-hommes et la Conférence des grandes écoles, ont collaboré à la création de ce FLOT sous l’égide de la Conférence des grandes écoles.

Il est  édité dans la collection des FLOT SILLAGES.

Voir : http://sillages.info/lancement-du-premier-flotmooc-sur-legalite-femmes-hommes/

Cette formation, qui est un outil parmi d’autres, est avant tout destinée à des étudiant-e-s préparant leur entrée en grande école, les métiers de l’enseignement mais aussi à toutes celles et tous ceux qui sont motivé-e-s par la problématique de l’égalité femmes-hommes.

Les apprenant-e-s peuvent suivre cette formation toute l’année pour celles et ceux qui préfèrent étudier en autonomie (en bénéficiant du forum en lecture).

Cette formation est ouverte par sessions pour celles et ceux qui s’inscrivent afin de bénéficier du forum en édition sur lequel elles et ils pourront partager leurs questions et leur expérience avec les autres apprenant-e-s et avec l’équipe d’accompagnement de la formation.

Pascale Boistard faisant son discours devant Nathalie Van der Wiele

Prochaine session : du 15/06/2015 au 31/07/2015

Découvrez ce FLOT.

http://flot.sillages.info/?portfolio=se-former-a-legalite-femmes-hommes

'Le premier FLOT/MOOC « Etre en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes » a été lancé le 3 juin 2015' à 1 commentaire

  1. 27 juin 2015 @ 8 h 19 min

    […] liens pour s’en convaincre : Femmes pour le Dire – Femmes pour Agir – 04/06/2015 Les Nouvelles NEWS – 16/06/2015 Centre de documentation sur […]

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF