FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Le budget dédié aux droits des femmes, le plus petit budget de l’État, risque de baisser !

  • claire desaint
  • 20 juillet 2017

Les associations féministes se  mobilisent : une campagne a été lancée sur  les réseaux sociaux  http://thecampaign.io/retablissez-le-budget-des-droits-des-femmes/ Marlène Schiappa sera interrogée aujourd’hui jeudi 20 juillet à l’Assemblée Nationale pour avoir enfin des détails et des vrais chiffres.

Les associations sont unanimes sur un point : l’incertitude où elles se trouvent et le manque de visibilité budgétaire qui menace leur bon fonctionnement à court terme.

La moindre baisse de ce budget, déjà honteusement minuscule – 0,006 % du budget global de l’Etat – conduira immédiatement à moins de moyens, moins de salarié-es dans les associations mobilisées, moins de prévention, moins de prise en charge, moins de campagnes, plus d’impunité pour les violences masculine !

Il faudra bien que ces coupes tombent quelque part, et dans l’article du Monde, un projet de décret parle bien d’amputer le budget Droits des femmes de 25 à 30% !

Emmanuel Macron nous avait pourtant annoncé que les droits des femmes seraient la GRANDE CAUSE NATIONALE de son quinquennat… sans Ministère dédié ? Avec le plus petit budget de l’état ? Que son gouvernement veut en plus raboter ?

Voir l‘article du Monde

L’article de l’Obs

L’article de Libération

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF