FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

FDFA, toujours très active

  • claire desaint
  • 26 décembre 2017

Maudy nous a quitté.e.s le jour de Noël mais l’association continue son combat et son expertise est très sollicitée.

L’hommage à Maudy du 27 mars a réuni à l’Hôtel de ville de Paris toutes et tous ses ami.e.s et les nombreuses personnes qui nous soutiennent. Nous étions plusieurs centaines. L’événement était sous le signe de l’énergie que nous a communiquée Maudy et de l’avenir. L’atmosphère était chaleureuse et nous avons pu mesurer à quel point le travail de Maudy avec FDFA est reconnu et encouragé, quelle importance prend la participation des femmes handicapées à la vie citoyenne. Cette reconnaissance se manifeste par le vote, le 4 mai, des élu.e.s de la Mairie de Paris sur l’attribution du nom de Maudy Piot-Jacomet à une voie, un édifice, un espace vert… Le lieu sera choisi en septembre et inauguré probablement en octobre.

FDFA continue à être très active : participation à la « Journée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes » du Réseau de Santé Périnatal Parisien du 15 février 2018 consacré à Maudy Piot, weekend end Good Planet des 14 et 15 avril, Caravane contre les discriminations le 15 mai, Tous en campagne contre les discriminations le 30 mai, animation de formations aux violences, nombreux interviews dans la presse et les média, signature de pétitions, courriers concernant la loi Elan et le projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles.

Outre l’Assemblée générale de l’association le 16 juin, FDFA participe à 2 salons : AUTONOMIC à la Porte de Versailles les 12, 13 et 14 juin et HANDISPORT au stade Charléty le 14 et le 15 juin, deux grands moments pour la visibilité de l’association.

Maudy est toujours très présente et continue de vivre avec FDFA

Claire Desaint

'FDFA, toujours très active' à 3 commentaires

  1. 31 mars 2017 @ 21 h 57 min

    Bonjour,
    Je suis dans un climat de violence permanent et vous lire, me met du baume au cœur.
    Je ne cherche pas la pitié, mais face à tout cela, je me sens seule.
    Je souhaiterai sortir de cette spirale infernale, mais j’ignore de quelle manière.
    Merci à Madame Maudy Piot et son association, pour leur action formidable.
    Excellente continuation.

  2. 16 janvier 2018 @ 15 h 11 min

    Bonjour,
    Je viens d’apprendre cette triste. Mes sincères condoléances à la Famille éprouvée et à l’Association. Bon courage

  3. 11 février 2018 @ 11 h 10 min

    à Oppède où elle devait venir nous aurons un moment avec elle malgré tout en projetant une entrevue
    pour la journée de la femme

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF