FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

La tristesse, mais pas le deuil

  • claire desaint
  • 26 décembre 2017

Notre association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » est dans la tristesse, mais pas dans le deuil !

Maudy Piot, notre présidente et fondatrice nous a quitté.e.s le jour de Noël après plusieurs mois de lutte contre le cancer.

Elle était une « battante », tout le monde en convient ; mais elle était plus : une « combattante », et l’histoire de sa maladie est un symbole. Elle a voulu lutter, se battre, gagner. Quelques jours avant sa mort, dans ses moments de lucidité, elle le disait encore : « Je vais gagner ! » Hélas la sale maladie a eu le dessus.

Mais quel dessus ? N’est-ce pas une illusion ? Les batailles que Maudy Piot a livrées contre les discriminations dont sont l’objet les femmes handicapées, contre les violences qui les blessent, voire les tuent, ces batailles ne sont pas des défaites, loin s’en faut.

Les causes qui ont mobilisé Maudy Piot gagnent du terrain dans l’opinion, parmi les responsables politiques, associatifs, médiatiques. Il n’est que de voir et d’entendre ce 26 décembre les témoignages, les hommages, qui lui sont dédiés tant par les « grands de ce monde » que par la foule des femmes et des hommes vivant parfois durement leur différence.

C’est donc une ardente obligation pour nous, son association, de continuer ses combats pour la pleine citoyenneté des femmes, des femmes handicapées.

L’inhumation aura lieu le 3 janvier à 15h dans le petit village de Fenouillet, dans les Pyrénées Orientales qu’elle aimait tant.  Dans le début de l’année 2018 un rassemblement en hommage à sa mémoire se tiendra à Paris et sera annoncé sur ce site.

L’heure n’est pas au deuil, elle n’en voudrait pas, mais à l’action.

Alain PIOT

'La tristesse, mais pas le deuil' à 1 commentaire

  1. 31 mars 2017 @ 21 h 57 min

    Bonjour,
    Je suis dans un climat de violence permanent et vous lire, me met du baume au cœur.
    Je ne cherche pas la pitié, mais face à tout cela, je me sens seule.
    Je souhaiterai sortir de cette spirale infernale, mais j’ignore de quelle manière.
    Merci à Madame Maudy Piot et son association, pour leur action formidable.
    Excellente continuation.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF