FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Juin : FDFA participe au mois du Handicap

Le Mois Parisien du Handicap, du 1er au n30 juin, constitue un rendez-vous annuel qui permet la mobilisation de nombreux acteurs et actrices parisien.nes autour des questions relatives au handicap et à l’accessibilité.

L’objectif est de mettre à l’honneur les réalisations des Parisiennes et des Parisiens en situation de handicap, au sein d’une Cité qui se construit pour elles.eux mais aussi avec elles.eux pour faire connaître les dispositifs adaptés aux personnes handicapées et à leur famille ; et diffuser une culture du handicap.

Le Mois Parisien du Handicap propose ainsi à des personnes handicapées de découvrir des activités qui leur sont spécialement destinées, le plus souvent dans une approche de mixité des publics, mais il permet également à tout un.e chacun.e d’appréhender différemment la différence née d’une situation de handicap.

Le succès rencontré par la précédente édition du Mois Parisien du Handicap, riche d’une programmation diversifiée, avec près de 130 événements dans tout Paris, conduit donc à un renouvellement de cet évènement qui se tient du 1er au 30 juin 2019.

Tout au long de ce mois de juin, Paris devient ce lieu unique de rencontres et d’échanges, entre des personnes différentes dont certaines vivent avec un handicap parfois perceptible, souvent invisible, qui visent à faire changer le regard de la société parisienne sur le handicap.

Pour ses 10 ans, le Mois Parisien du Handicap affiche la volonté de mobiliser l’ensemble des acteurs.trices parisien.nes, qui participent à mettre en œuvre de janvier à décembre, la Stratégie Handicap, Inclusion et Accessibilité universelle.

FDFA organise plusieurs  expositions de photos :

Du 3 au 11 juin :  Des solutions pour l’avenir – Vernissage le 3 juin à partir de 17h30

Affiche des solutions pour l'avenir

Mercredi 12 juin – à partir de 18 h – Exposition atelier Médiation artistique
Les ateliers de médiation artistique ont pour objectif de permettre aux participantes de trouver un mode d’expression poétique et sensible à travers une pratique artistique.
« Nous avons le plaisir de partager avec vous un peu de notre aventure colorée. »
Ajouter à l’agenda : Vernissage exposition – 12 juin

Vendredi 14 juin – à partir de 17h30 – Accrochage photos
Quelques clichés choisis seront exposés et présentés, mettant en avant la démarche artistique portée par l’atelier Photographie.
Ajouter à l’agenda : Vernissage Expo Photo – 14 juin

Vendredi 21 juin – à partir de 18 h – Exposition atelier Créations Loisirs
Dernier vernissage lors de ce mois parisien du handicap, les travaux réalisés dans le cadre de l’atelier Créations Loisirs autour de l’écriture et de la calligraphie.
Ajouter à l’agenda : Vernissage Expo Créations Loisirs – 21 juin

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF