FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Journée porte ouverte à l’Ecole des Chiens Guide à Paris

  • claire desaint
  • 3 octobre 2019

DImanche dernier, le 29 septembre 2019, c’était la journée porte ouverte à l’Ecole des Chiens Guide à Paris, à la limite du Zoo de Vincennes dont le grand rocher gris et sévère surplombe les environs. Après un peu d’insistance et beaucoup de patience, nous avons obtenu grâce à l’aide de Monsieur Joaquim ROMERO, le président de l’Association des Chiens Guide de Paris, le droit d’occuper un petit stand pour la journée. Il est venu nous voir et nous a demandé de saluer d’ailleurs très gentiment son ami Alain Piot et FDFA pour nos actions qu’il connaît bien.

A la croisée des petites ruelles étroites qui sillonnent l’école, nous avons installé notre étalage et distribué tracts et flyers aux passants. Leurs yeux s’accrochaient à nos affiches et tout à coup s’attristaient. Et j’en étais de mon petit discours. Il y a eu du monde après la pluie du matin: Des familles, des aveugles et des chiens, partout des chiens. Marie, éducatrice de chien, avait amené bien sûr son chien, le grand Paros, qui est actuellement chez nous. L’atmosphère était cordiale mais le vent glacé nous a fait fuir. C’était un petit coup, un petit coup de pub pour FDFA et pour notre cause.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF