FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Jeudi 14 et vendredi 15 juin – Handisport Open Paris 2018

La Fédération Française Handisport organise les Open d’Athlétisme tous les ans au Stade Charléty (75013).

Après le succès des éditions précédentes, la Fédération Française Handisport vous donne rendez-vous pour la quatrième année consécutive, au plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, le Handisport Open Paris.

Le « HOP 2018 » sera organisé en collaboration avec le Comité Régional Handisport d’Ile de France, la commission athlétisme handisport, le concours du Comité Paralympique & Sportif Français, la participation de la Fédération Française du Sport Adapté et le soutien des grands partenaires, notamment EDF, Malakoff Médéric, la Mairie de Paris et la Région Ile de France.

Le HOP 2018 sera le support du 2ème World Para Athletics Grand Prix de Paris, mettant en scène plus de 350 athlètes nationaux et internationaux. Il s’inscrit dans le cadre du circuit international de compétitions imaginé par le Comité Paralympique International (IPC), à travers son antenne dédiée à la discipline « WPA – World Para Athletics ».

L’événement aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018, dans l’enceinte mythique de l’athlétisme à Paris : le stade Charléty, voisin de la Maison du Sport Français (CNOSF) situé dans le 13ème arrondissement et de la Cité Internationale.

En parallèle, de nombreuses animations sportives, de sensibilisation au handicap et aux valeurs citoyennes, ainsi que des stands partenaires seront proposés dans le Village Handisport Ile-de-France. Dans ce contexte, le Comité Régional d’Ile-de-France Handisport a la charge d’un village citoyen et a invité FDFA pour tenir un stand pendant les deux jours.

Près de 10 000 personnes sont attendues sur deux jours, avec une journée dédiée aux entreprises le jeudi 14 juin et aux groupes scolaires le vendredi 15 juin.

Réservez dès maintenant, c’est gratuit >>> www.handisport-open-paris.org  

Accès :

RER B – Cité Universitaire
Tram 3A – Stade Charléty
Bus 21 – Stade Charléty, Porte de Gentilly

Plus d’informations : : http://www.handisport-open-paris.org/ //  https://www.facebook.com/handisportopenparis/

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF