FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Interview de Dominique du Paty : Handiréseau

Depuis 2015, les Trophées Femmes en EA (entreprises adaptées) mettent en lumière les parcours exceptionnels des femmes en entreprises adaptées afin de soutenir leur professionnalisation et l’égalité femmes-hommes en EA et de promouvoir les pratiques responsables des Directions Achats et les Missions Handicap.

La situation des femmes est toujours fragile dans le secteur du travail ordinaire tout comme dans le secteur du travail adapté :
→ 36% seulement des salariés d’EA sont des femmes
→ La formation initiale des femmes en EA est toujours très inférieure à celle des hommes
→ La majorité des EA n’a pas de politique égalité professionnelle femmes-hommes
→ Seules 1% des femmes en situation de handicap ont un statut cadre contre 16% des hommes, en milieu ordinaire classique…

Voir l’interview de Dominique du Paty, présidente de Handiréseau – et interview en word de Dominique du Paty 

par Caroline Lhomme, administratrice de FDFA

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF