FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Indignation face aux croix gammées sur les portraits de Simone Veil

  • claire desaint
  • 19 février 2019

Communiqué

Femmes pour le Dire Femmes pour Agir tient à manifester son indignation et son inquiétude face à la résurgence d’actes antisémites et particulièrement ceux qui se sont produits ces derniers jours à Paris et en Ile de France.

Notre Association, dont Simone Veil a été Présidente d’honneur et marraine de notre colloque de 2005, qui nous a toujours accompagné.es dans notre lutte pour que la Société reconnaisse les discriminations faites aux femmes en situation de handicap, a été bouleversée par les croix gammées tracées sur son portrait et considère que ces actes insultent la République qui l’a honorée en transférant son corps au Panthéon, cérémonie à laquelle nous étions présentes.

Simone Veil était à l’écoute de toutes les personnes victimes de discriminations et donc à l’écoute de Femmes pour le Dire Femmes pour Agir.

Notre Association continuera à se mobiliser pour la reconnaissance par la Société de tout être humain.

La Présidente de Femmes pour le Dire Femmes pour Agir
Brigitte BRICOUT

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF