FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Guide à l’usage des associations pour l’accueil et la participation des personnes handicapées

Le centre Hubertine Auclert a publié le 11 avril « L’égalité femmes-hommes accessible à tou-te-s, guide à l’usage des associations pour l’accueil et la participation des personnes handicapées », 54 pages.

Ce guide  a été réalisé en collaboration avec l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir qui en a été à l’initiative. Il est le résultat des travaux menés dans le cadre du Club Féminisme et handicap, réunissant les associations et des expert-e-s sur cette problématique.

Tous les événements du Centre Hubertine Auclert sont désormais totalement accessibles : boucle magnétique, vélotypie, accès aux personnes à mobilité réduite.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF