FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Événements FDFA autour du 25 novembre

  • claire desaint
  • 14 novembre 2019

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir organise ou est sollicitée pour de nombreuses participations et interventions autour du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

  • Jeudi 14 novembre Conférence : « Violences conjugales et intrafamiliales faites aux femmes en situation de handicap : enjeux, repérage et accompagnement » à Suresnes
    Conférence-débat sur les violences conjugales et intrafamiliales faites aux femmes en situation de handicap est organisée avec l’association spécialisée Femmes pour le dire, Femmes pour Agir. Des extraits de leur court-métrage Violences du silence seront projetés.
    À destination des professionnels en contact avec des usagers (secteur social, médicosocial, petite-enfance, éducatif, médical, etc.)
  • Mardi 19 novembre  Colloque : « Femmes, Handicap et Violences » à Colmar
    Évènement organisé par la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Haut-Rhin en partenariat avec le Conseil départemental du Haut-Rhin, les Tournesols, le planning familial 68, l’ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace, La Maison des Femmes de Saint-Denis et FDFA. Cette rencontre était destinée au public de professionnel·les travaillant avec des personnes en situation de handicap.
    La matinée était un temps d’échanges et d’information ; l’après-midi était consacrée à des ateliers sur divers thématiques.
  • 20 novembre : Hélène Bidard est venue à la Mairie du 15ème arrondissement découvrir l’exposition « Entre nature et clair-obscur », photos faites par l’atelier Photographie de FDFA. Elle a été accueillie par Danielle Michel-Chich, coprésidente. Audrey Marin-Cudraz, photographe bénévole et co-animatrice de l’atelier lui a présenté les travaux exposés et une des participantes de l’atelier a témoigné.
  • 22 novembre à Châtillon (92) à l’invitation de l’Espace Femmes Isabelle Dumont intervenante lors d une soirée autour des violences avec diffusion de « Sortir du silence ». https://ville-chatillon.fr/actualites/actualites/lutte-contre-la-violence-faite-aux-femmes-337
  •  Participation à la manifestation du 23 novembre, organisée par #NousToutes, le « cortège » FDFA se donne rendez-vous devant le Café de la Paix à 14h. Olivier devrait avoir sa pancarte « Le machisme tue » comme signe de ralliement.
  • 25 novembre : Nuit des Relais sous la voute du Grand Palais,. L’équipe qui courra/marchera/roulera sous les couleurs de FDFA sera emmenée comme l’an dernier par Michel Villagordo, l’animateur de notre atelier Informatique.
  • 28 novembre, soirée Café théâtre organisée par FDFA, offrant un moment et un lieu, un temps et un espace pour que surgisse la parole, pour que s’exprime la révolte, pour que s’épanouisse le témoignage !
  • 3 décembre Conférence organisée par la Mairie de Laval : lutter contre les violences faites aux femmes en situation de handicap
    http://www.laval.fr/decouvrir-sortir/agenda/lutter-contre-les-violences-faites-aux-femmes-en-situation-de-handicap-5843
  • 3 décembre,  le Conseil départemental de Loire Atlantique organise avec FDFA  la Journée départementale de  lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap. Cette journée s’adresse à la fois aux professionnel.les travaillant avec des personnes handicapées et les associations travaillant sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF