FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Euro 2016 : Campagne de prévention des achats d’actes sexuels – Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois

  • claire desaint
  • 20 juin 2016

En s’appuyant sur la loi de lutte contre le système prostitutionnel votée le 6 avril 2016, le Mouvement du Nid lance une Campagne de communication pour prévenir l’achat d’actes sexuels et d’informer le public « qu’être client de la prostitution est dorénavant un délit en France »

« L’Euro 2016,  nous est apparu comme le moment idéal pour lancer une campagne nationale de prévention de l’achat d’actes sexuels en premier lieu car c’est un évènement qui va rassembler des millions de spectateurs et de supporters, hommes comme femmes. Mais aussi car il n’y a pas de grandes manifestations sportives, toutes à forte dominante masculine, sans commerce du sexe et sans organisation d’un « marché aux femmes ».

 

affiche montrant une prostituée d'orgine africaine prostituée d'origine asiatique femme prostituée européenne

Les déclarations à l’occasion de la coupe du Monde de 2006 en Allemagne  illustre bien cette relation. Rappelons-nous du « La prostitution arrivera. On ne peut rien y faire  » de la porte-parole de Sepp Blatter, ex-président de la FIFA.

Souvenons-nous aussi que la Coupe du Monde en Allemagne, en 2006, avait soulevé le débat, avec la construction, à proximité du grand stade, de maisons closes géantes, sortes de « fast food du sexe », prêtes à accueillir des milliers de supporters.

Affiches Le Prix d’une passe-Euro2016

C’est fort de ces constats que le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes préconise, dans un communiqué du 21 avril 2016 rappelle qu’être client de la prostitution est dorénavant un délit en France ».

Communiqué de presse de l’Amicale du Nid Eurofoot : Non au sport prostitueur

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF