FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Enseignement de la Langue des signes française

  • claire desaint
  • 30 octobre 2014

Article du site de Catherine Coutelle 

23 octobre 2014

« Enseignement de la LSF : Poitiers pionnière

Le Service d’Education Bilingue (français et langue des signes française), l’un des services de l’association 2 Langues pour une éducation, fêtait ses 30 ans à Poitiers, ville pionnière depuis les années 80 pour l’inclusion des enfants sourds.

Quelques jours plus tard, engagement pris sur place et tenu par la députée, le Groupe d’études sur la Langue des Signes Française était réactivé à l’Assemblée – il sera désormais co-présidé par les députées Elisabeth Pochon (PS) et Marianne Dubois (UMP).

A l’occasion de la conférence de lundi consacrée au bilinguisme de demain qui venait conclure trois journées de rétrospective et d’échanges nationaux entre parents, professionnel-le-s, élu-e-s et associations, Catherine Coutelle faisait le point sur les avancées réalisées depuis près de quarante ans, et en particulier depuis 2012, pour l’inclusion des enfants sourds. »

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF