FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Diplôme inter universitaire : « Prise en charge des violences faites aux femmes »

  • claire desaint
  • 20 février 2018

L’association « Un maillon manquant« , présidé par la Dre Perrine Millet, médecin gynécologue obstétricienne, a mis en place un Diplôme inter universitaire « Prise en charge des violences faites aux femmes, vers la bientraitance ».

Découvrant sur les corps des femmes les traces visibles, vivantes de maltraitances anciennes ou présentes ainsi que le stress post traumatique consécutif de ces violences, et constatant le manque de formation des soignant.e.s  pour faire face aux maltraitances, l’association « Un maillon manquant » a décidé de créer une formation.

La décision de créer ce diplôme est née également de la volonté de briser le silence et la solitude des patientes mais aussi la solitude des soignant.e.s face à des situations déstabilisantes.

Ce DIU est issu de la conviction qu’il faut assurer les soins en interdisciplinarité : obstétrique, pédiatrie, médecine générale, maïeutique, kinésithérapie de la rééducation périnéale, pédopsychiatrie et psychiatrie adulte, psychologie, puériculture…

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF