FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Déclaration Convention d’Istanbul et confinement Covid19

Aujourd’hui, le Comité des parties à la Convention d’Istanbul a publié une déclaration exprimant la volonté et la détermination des États parties à respecter les normes de la Convention d’Istanbul comme source d’orientation pour l’action gouvernementale pendant le déclenchement de l’actuelle pandémie de COVID-19.

Suite à l’augmentation alarmante du nombre de cas enregistrés de violence contre les femmes et/ou de violence domestique provoquée par la pandémie dans le monde entier et dans de nombreux Etats membres du Conseil de l’Europe, la déclaration affirme la pertinence des principes et des exigences de la Convention d’Istanbul dans les domaines de la prévention, de la protection, des poursuites et des politiques intégrées dans les circonstances exceptionnelles actuelles.

Le Comité des parties a adopté la déclaration, en sa qualité d’organe intergouvernemental chargé de faire respecter les normes de la Convention d’Istanbul et de veiller à leur mise en œuvre par les États parties à tout moment.

Texte de la déclaration

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF