FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

CSA : Charte de lutte contre les stéréotypes sexistes dans les publicités

Les annonceurs et les agences de publicité ont signé le 6 mars 2018 avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) une Charte de lutte contre les stéréotypes sexistes dans les publicités, en vue d’un rééquilibrage des rôles alloués aux femmes et aux hommes.

La lutte pour l’égalité hommes-femmes a été inscrite dans les compétences du CSA en janvier 2017, avec un amendement à la loi sur l’égalité et la citoyenneté qui le charge de veiller au respect de la dignité des personnes et de l’image des femmes dans la publicité.

Avec la charte signée le 6 mars 2018, l’Union des annonceurs (qui compte parmi ses membres Accor, Total, L’Oréal ou encore LVMH), l’Association des agences-conseils en communication (AACC), la filière communication et le CSA s’engagent à lutter contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués. L’objectif notamment de porter une attention particulière aux situations de « sexualisation excessive ».

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF