FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Une nouvelle Présidente pour FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir a le plaisir de vous annoncer l’élection de Brigitte BRICOUT au poste de Présidente de l’association lors de l’assemblée générale et du conseil d’administration du 16 juin dernier.

Brigitte a suivi ses études de droit à l’Université Panthéon-Sorbonne avant de rejoindre le monde de l’entreprise où elle a mené sa carrière de juriste en droit social avant de se tourner vers les relations humaines. DRH dans des multinationales, elle a développé sa vision des relations dans l’entreprise au sein de comités de direction.

Engagée dans l’égalité Femmes/ Hommes, elle s’est attachée à faire progresser le pourcentage de femmes recrutées à des postes de responsabilité et à suivre leur évolution. Elle est aussi à l’origine d’un programme d’intégration des personnes en situation de handicap dès 2008.

Rattrapée par les séquelles d’une poliomyélite contractée dans l’enfance, depuis quelques années, Brigitte a vu ses activités professionnelles se ralentir.

C’est en 2010, lors de la première édition des Feuilles d’automne des écrivain.e.s handicapées et des autres, que Brigitte rencontre l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir dont elle devient immédiatement adhérente car, dit-elle : « FDFA m’a fait découvrir le monde du handicap chez la femme ! ».

Dès sa prise de fonctions, Brigitte a tenu à rappeler l’importance de poursuivre l’œuvre de Maudy PIOT, fondatrice de FDFA. Pour ce faire, de nouvelles administratrices ont rejoint le Conseil d’administration afin de former une équipe renforcée pour un travail collectif.

Les adhérent.e.s, les bénévoles, les salariées et les membres du Conseil d’administration tiennent à souhaiter la bienvenue à Brigitte et se réjouissent de l’accueillir à la tête de l’association.

Paris, 20 juin 2018

Nouvelle présidente et nouveau  Conseil d’administration après les élections du 16 juin 2018

Présidente : Brigitte BRICOUT
Vice-Présidente
: Claire DESAINT,
en charge des questions féministes
Vice-présidente : Ernestine NGO MELHA
Vice-présidente : Catherine NOUVELLON, en charge du juridique

Trésorière : Véronique FRISON
Trésorière adjointe : Emilie VICARD

Secrétaire générale : Nadia ARLOT, en charge de l’événementiel
Secrétaire générale adjointe : Laure CALAME

Les autres membres du CA :

Julie BOULANGER

Blandine BOQUET

Brigitte BOURGLAN

Nadine CHESNAIS

Isabelle ESSOU

Caroline LHOMME

Olivier MANCERON

Alain PIOT

Florence TALBI

Monique VALADIER

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF