FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

11 décembre : Conférence nationale du Handicap

  • claire desaint
  • 11 décembre 2014

L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir a envoyé des contributions sur les 4 thématiques indiquées plus bas, plus une contribution sur les violences, qui sont prises en compte dans les forums thématiques.

Depuis le vote de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Gouvernement a mis en place une Conférence nationale du handicap -tous les trois ans- afin de débattre des orientations et des moyens de la politique concernant les personnes handicapées.

Cette année, la conférence nationale du Handicap, prend une forme particulière :

  • Elle est un point d’étape du premier Comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013 qui avait acté 71 mesures concrètes.
  • 4 forums thématiques en régions sont organisés pour la préparer.
  • Une conférence nationale se tiendra à Paris, elle sera présidée par le Président de la République.

Les quatre forums thématiques :

Une Conférence nationale du handicap en décembre à Paris.

 

'11 décembre : Conférence nationale du Handicap' à 1 commentaire

  1. 14 décembre 2014 @ 21 h 32 min

    Bravo pour ces initiatives, ces actions majeures qui pourront assurément contribuer à faire évoluer notre société. La tâche est certes immense, et le chemin bien long. Néanmoins, grâce à votre équipe, votre dynamisme et votre engagement, nous avançons.
    En vous souhaitant le meilleur pour l’année 2015 !

    Sophie

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF