FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Comité femmes du Forum européen des personnes handicapées

Au sein du Forum européen des personnes handicapées, Le Comité Femmes a pour mission de promouvoir les droits des femmes handicapées dans les pays de l’Union européenne. Elle est présidée par Ana Peláez Narváez. Claire Desaint, vice présidente de FDFA y a été élue en mars 2018.

* Le 8 mars 2019, le Comité Femmes a publié un document sur « La santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et filles en situation de handicap« , un problème majeur pour les filles et femmes handicapées qui n’ont bien du mal parfois à accéder à ces droits.

Le document en pdf     Le document en word

* Le Comité femmes publie désormais une newsletter, Women Voice, lettre d’information mensuelle consacrée aux questions relatives aux femmes en Europe.  Il s’agit d’un bulletin mensuel contenant des mises à jour sur les droits des femmes en Europe d’un point de vue handicapé et féministe. Le premier numéro fournit des informations sur les travaux du Comité CEDAW à Genève, des appels à la consultation de la Commission européenne sur l’égalité des sexes et l’égalité de rémunération, et quelques nouvelles d’Irlande et d’Espagne.

Premier numéro de la lettre d’information d’EDF Women’s Voice.

Vous pouvez vous inscrire ici pour ne pas manquer le prochain numéro.

Le Comité Femmes élabore un plan d’actions pour 2019.

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF