FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Coaching emploi avec AMGEN et UNIS CITE

  • claire desaint
  • 6 février 2018

Pour la première fois ce 25 janvier, FDFA a accueilli les collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN France pour une journée de solidarité autour de l’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’AMGEN Day, journée d’action solidaire.

« Chaque année l’ensemble des salarié.e.s d’Amgen France se réunissent pour une journée de bénévolat commune au sein d’associations caritatives. Depuis sa création, l’Amgen Day est devenu un véritable rendez-vous annuel qui permet aux collaborateurs et collaboratrices de participer à des missions de solidarité dans les thématiques du handicap, de l’environnement, de la lutte contre la précarité et l’isolement ou encore de l’aide à l’insertion professionnelle. »

L’association Unis-Cité et son action Unis-Cité Solidarité Entreprises ont fait le lien entre FDFA et AMGEN France.

« Unis-Cité Solidarité Entreprises a inventé la mobilisation solidaire des salarié.e.s à grande échelle. Ses actions permettent de réunir les collaborateurs et collaboratrices de manière utile et fédératrice tout en réalisant des projets qui répondent aux besoins exprimés directement par des associations. »

casquette amgen et flyer

Une action solidaire

Afin de présenter FDFA aux collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN, une vidéo a été tournée dans notre local associatif.

Cette vidéo fut ensuite projetée dans le cadre du « Kick-Off », lancement de l’opération dans l’auditorium d’AMGEN à Boulogne-Billancourt, le 6 décembre 2017. Isabelle Dumont, chargée de mission Communication et Développement associatif chez FDFA, a assisté à ce lancement pour échanger et répondre aux questions d’éventuel.le.s participant.e.s.

Le programme de l’après-midi

Guillemette et Léon, les volontaires en service civique d’Unis-Cité ainsi qu’Isabelle et Marie, les salariées de FDFA, ont accueilli à partir de 13 heures les participant.e.s de la rencontre en présentant les actions de leurs associations respectives ainsi que les objectifs de cette journée de solidarité.

Le repas a été le moment de faire connaissance et d’échanger avant de passer aux choses sérieuses.

Neuf adhérentes de FDFA étaient présentes pour participer à ce coaching emploi autour du CV et de la lettre de motivation mais aussi de la création d’un CV vidéo et de la simulation d’un entretien d’embauche.

travail en ateliers

Les collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN étaient venu.e.s en force, avec onze personnes prêtes à offrir leurs conseils !

Pour pouvoir travailler en toute sérénité, deux groupes ont été formés, l’un restant dans le local associatif, l’autre se rendant à quelques pas de là, dans une salle rue Falguière louée pour l’occasion.

Aux dires de tou.te.s, l’après-midi passa trop vite pour aborder toutes les questions que nos adhérentes voulaient poser aux collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN !

Ce fut un moment de rencontre de grande qualité, marqué par le dynamisme, le respect de l’autre et la bienveillance. Un bel exemple de vivre ensemble et de solidarité !

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF