FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Bilan de la loi du 4 août 2014 sur l’égalité réelle

La loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes comprend des mesures fortes pour améliorer le quotidien des femmes, faire progresser leurs droits et changer les mentalités : égalité professionnelle, paiement des pensions alimentaires, prévention de la récidive des violences conjugales, lutte contre les stéréotypes, parité.

Voir le bilan de la mise en oeuvre de cette loi.

Parité dans les hautes instances :

une application de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle qui établit ce principe de parité – ou d’« égal accès des femmes et des hommes ».

Avant cette ordonnance, en l’absence de contrainte, ces administrations et autorités indépendantes restaient majoritairement masculines. On avait même vu en 2014, 100% d’hommes membres de la Haute Autorité de santé (HAS) lors du renouvellement de la moitié de ses membres. Une haute autorité entièrement masculine pour 3 ans !

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF