FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Attribution du nom de Maudy Piot-Jacomet à une voie, un édifice, un espace vert…

Les adjoint.e.s à la Maire, Nicolas Nordman (handicap et accessibilité) et Hélène Bidard (parité), ont présenté le 4 mai le « voeu » concernant l’attribution du nom de Maudy Piot-Jacomet à une voie, un édifice, un espace vert… Le vote « Pour » a été unanime.

Cette « délibération » faisait suite à un débat (formel) sur les violences faites aux femmes, où les noms de FDFA et de Maudy avaient été plusieurs fois cités par Hélène Bidard. la présentation de Nicolas Nordman était très émouvante.

Une conseillère (du groupe communisme je crois) a demandé à prendre la parole pour une « explication de vote » : elle avait découvert Maudy depuis un certain temps et a dit toute son admiration pour elle.

Il nous faut maintenant attendre septembre pour le choix d’un lieu « Maudy Piot-Jacomet ». Inauguration sans doute en octobre.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF