FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adoption de la Proposition de loi : délit d’entrave à l’IVG sur internet

  • claire desaint
  • 4 décembre 2016

Communiqué de presse du Haut Conseil à l’égalité

Maudy Piot, Présidente de FDFA est membre du Haut Conseil à l’égalité ente les femmes et les hommes

Adoption de la PPL délit d’entrave à l’IVG sur internet : un pas de plus pour garantir l’accès de toutes les femmes à leurs droits

1er décembre 2016

Extraits

Aujourd’hui a été adoptée la proposition de loi relative à l’extension du délit d’entrave à l’avortement. Ce texte cible les sites internet qui, sous couvert d’une neutralité apparente et d’un aspect institutionnel, cherchent délibérément à dissuader les femmes à avorter.

Internet constitue aujourd’hui une des premières sources d’information en matière de santé, notamment pour les jeunes femmes : parmi les 15-30 ans, plus de 57% d’entre elles l’utilisent pour s’informer sur des questions relatives à la santé et 80% des jeunes qui y ont eu recours jugent crédibles les informations recueillies….

Le HCE alertait en 2013 dans son rapport au sujet de l’information relative à l’avortement sur internet sur l’impact que peuvent avoir ces sites trompeurs sur le libre choix des femmes, notamment des plus jeunes. ..

« Désinformer sur l’avortement, c’est empêcher les femmes de choisir librement d’y avoir recours ou non » a indiqué Danielle BOUSQUET, Présidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes. ..

Le Haut Conseil à l’Egalité invite à une inscription prochaine à l’ordre du jour du Sénat de cette proposition de loi salutaire.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF