FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Actes du colloque de 2017 : Femmes, laïcité, égalité, handicap

Les actes du Colloque de 2017 : Femmes, laïcité, égalité, handicap , viennent de paraître aux éditions l’Harmattan, coordonnés par Alain Piot.

Comment conjuguer ces trois termes – femme, laïcité, handicap – sinon en les plongeant dans le bain de la liberté et de l’égalité? Nous allons parler des femmes. Ne pensons pas que les religions aient inventé la soumission de ces dernières aux « mâles », ce que nous appelons le patriarcat (domination du « Père »). Elles ne l’ont pas inventé, comme l’explique François Héritier, mais elles l’ont légitimé et plus encore fixé dans l’absolu des Tables de leurs Lois.

Bon de commande

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF