FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Marcel Nuss met fin à son engagement sur l' »assistance sexuelle »

  • claire desaint
  • 13 septembre 2020

Dans un article publié le 13 août sur Hospimédia, Marcel Nuss déclare mettre fin à son engagement associatif pour les « assistant.es sexuel.les ».

Voir l’article

A part des difficultés financières, il relève des comportements indignes : « certaines personnes traitent les accompagnants sexuels comme des objets« .

Ces comportements indignes forment justement un des arguments de FDFA pour s’opposer à l’assistance sexuelle qui n’est autre que de la prostitution pour hommes handicapés, avec toutes les violences et dérives que l’on connait sur les personnes prostituées.

Ce désengagement  doit être sérieusement considéré alors que le Conseil national d’éthique a été saisi une nouvelle fois sur ce sujet.

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

but de l’association

FDFA est présidée cette année par un « triummulierat » – nous créons ce nouveau mot – avec des femmes qui unissent leurs compétences et leurs expériences : Claire Desaint, Danielle Michel-Chich et Catherine Nouvellon

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF