FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

8 mars 2019 : journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, de nombreux événements sont  organisés par la Ville de Paris, les associations et partenaires dans les différents arrondissement : voir le programme en téléchargement à la fin de la page sur le 8 mars. Une icône plusieurs fois répétée représente une femme handicapée en fauteuil roulant. Progrès ! Notre colloque du 14 mars est annoncé.

Mme Hélène BIDARD, adjointe à la Maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains,accueillera au Forum féministe parisien  « Agissons tou.te.s ensemble ! » qui aura lieu le samedi 9 mars 2019 de 9h à 18h – Parvis de l’hôtel de Ville à Paris 4ème.

femme souriante avec une marche de femmes

Ce grand évènement populaire mettra en valeur les Parisiennes conquérantes et solidaires, les associations qui se battent pour l’égalité au quotidien, les initiatives innovantes qui favorisent l’ « empowerment », c’est-à-dire, la capacité d’agir, la force des femmes dans divers domaines de la vie, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF