FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Recrutement à la Ville de Paris

  • claire desaint
  • 30 janvier 2019

La Ville de Paris  recrute des personnes handicapées sur des emplois pérennes ou sur des apprentissages.

Recrutement sur poste pérenne :

Le recrutement des personnes en situation de handicap est géré par le bureau du recrutement de la Direction des Ressources Humaines.

A chaque concours organisé par la Ville de Paris est prévu en parallèle un recrutement « par voie dérogatoire ».

Les personnes en situation de handicap doivent s’inscrire par le biais du dossier de candidature qui se trouve sur www.paris.fr

  1.  Accueil
  2. Services et infos pratiques
  3. Insertion, emploi et formations
  4. Travailler à la Ville
  5. Le recrutement de travailleurs handicapés

Les personnes en situation de handicap sont dispensés des épreuves écrites des concours. Elles doivent uniquement passer l’entretien avec le jury de sélection et éventuellement les tests pratiques.

Voir la Fiche de recrutement pour les personnes ayant une RQTH

Apprentissage :

L’offre d’apprentissage est consultable en ligne, il est désormais possible de postuler directement en ligne sur une offre.  Il faut aller sur : https://www.paris.fr. Puis suivre les rubriques suivantes :

  1. Accueil
  2. Services et infos pratiques
  3. Insertion, emploi et formations
  4. Travailler à la Ville
  5. Apprentissage

Pour effectuer une formation en tant qu’apprenti.e au sein des services de la Ville, il convient de déposer un CV complet accompagné d’une lettre de motivation, sans oublier de préciser le nom et l’adresse du centre de formation d’apprentis (CFA) de préinscription.

Pour les travailleur.eues disposant de la qualité de travailleur.euse handicapé.e, joindre l’attestation de la CDAPH.

Dans l’éventualité où l’apprenti.e ne disposerai pas d’outils informatiques lui permettant d’enregistrer les documents requis (lettre de motivation, curriculum vitae et pré-inscription dans un CFA), un espace numérique est accessible dans chaque mairie d’arrondissement, ainsi qu’au bureau du recrutement – 2, rue de Lobau – 75196 PARIS cedex 04 pour vous permettre d’effectuer ces démarches.

L’offre de recrutement d’apprenti.es est disponible à compter de février et s’achève à la rentrée de l’année en cours. Compte tenu du nombre important de candidatures reçues, il n’est pas possible d’adresser une réponse avant la fin du recrutement sur chaque secteur d’activité. Dans tous les cas les candidat.e.s reçoivent systématiquement une réponse à l’issue des recrutements qui s’effectuent successivement par métiers.

Voir le dépliant sur l’Apprentissage à la Mairie de Paris

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF