FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

27 novembre : Lancement officiel du site internet de signalement de violences sexuelles ou sexistes

  • claire desaint
  • 28 novembre 2018

Le Premier ministre et la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ont inauguré mardi 27 novembre 2018, à Guyancourt, le lancement officiel du site internet de signalement de violences sexuelles ou sexistes.

Cette plateforme, sous forme de tchat est accessible 7jours/7 et 24 h/24, via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française, sur pc, tablette ou smartphone.

Spécialement formés et à l’écoute 24h/24, des policiers et des gendarmes  conseillent et accompagnent via un tchat individualisé, anonyme et gratuit.

Elle permet de dialoguer anonymement avec un policier mis à disposition pour « écouter », conseiller et accompagner les victimes vers un dépôt d’une plainte ou un accompagnement personnalisé.

Elle est aussi ouverte aux signalements de témoins qui trop souvent n’agissent pas par manque d’information.

De l’autre côté des écrans, la capitaine de police Sandrine Masson dirige la plateforme avec une psychologue et 36 policiers et gendarmes spécifiquement formés pour recueillir la parole des femmes victimes de violences sexuelles et sexistes.

Voir Sur le site du Ministère 

signalement-violences-sexistes-sexuelles.gouv.fr

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF