FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

26 janvier : colloque sur la Convention d’Istanbul contre les violences

  • claire desaint
  • 12 janvier 2018

Le Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (GREVIO) est chargé d’analyser les rapports présentés par les Etats signataires de la Convention d’Istanbul,

Cette année, le comité GREVIO examinera le rapport présenté par la France.

C’est à ce titre que la CLEF – dont FDFA est membre – organiseun colloque le 26 janvier 2018 de 9h à 13h, au 288 Boulevard Saint-Germain, dans les locaux du bureau d’information du Parlement européen en France.

Le thème de cette matinée portera sur la Convention d’Istanbul, ses principales dispositions, son application suivie par le GREVIO et les mises en conformité avec le droit français réalisées ou à poursuivre.

Programme

Inscriptions à l’adresse: <clef.femmes@gmail.com>

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF