FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

5 mars Conférence à Bruxelles de l’association Persephone

Depuis 1995 notre asbl Persephone ouvre la route à un changement de perception, spécifiquement pour les femmes porteuses de handicap. D’abord en Flandre, maintenant POUR LA PREMIÈRE FOIS à Bruxelles. Nous avons trois grandes nouvelles : notre deuxième livre sur (la prévention de) la violence vient d’être traduit en français avec le soutien du Service de l’égalité des chances Bruxellois ; nous donnons une démonstration auto-défense avec la coopération de Garance ; notre travail de pionnier est suivi en Flandre, à Bruxelles et bientôt en Wallonie.

Persephone est la première et encore toujours la seule association pour et par les femmes porteuses de handicap en Belgique. Depuis sa création, notre asbl utilise 100% d’expérience bénévole. Notre mission est: ‘Nous nous stimulons et nous inspirons les unes les autres. De plus, nous défendons nos intérêts et nous sensibilisons’. Nous livrons un travail de pionnier!

Vous en saurez plus lors de notre conférence le lundi 5/3 à partir de 14h à la mairie de Bruxelles. Notre conférence est le début de la Semaine de la Femme. Vous êtes cordialement invité.e. Participer est gratuit, mais s’inscrire est impératif. Cela peut être fait en envoyant un courriel à info@persephonevzw.org. Vous recevrez un dossier de participant le 5/3.

Programme

Toutes personnes intéressées :

– des femmes (et hommes) avec un handicap

– des étudiant.e.s et enseignant.e.s en orthopédagogie, sociologie, ….

– des personnes qui travaillent dans le soutien aux victimes, les soins aux personnes handicapé.e.s, le bien-être, …

– des mouvements féministes et des mouvements qui œuvrent pour (prévenir) la violence

– des responsables politiques de l’égalité des chances, des affaires sociales, de l’éducation, de la justice, du travail, …

– le personnel politique des premiers ministres et des vice-premiers ministres

– des journalistes

Ann Van den Buys

Présidente

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF