FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

4 décembre : LA NUIT DES RELAIS 2018

  • claire desaint
  • 14 octobre 2018

La Nuit des Relais est une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les fonds récoltés sont redistribués à 100% aux associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour sa troisième édition parisienne, la Nuit des Relais a eu lieu le 4 décembre dans un lieu grandiose et exceptionnel : le Grand Palais !

stand de fdfa

Voir la vidéo de la Nuit des Relais faite par Isabelle Dumont : https://youtu.be/RJA2CVAJHeI

De son côté, Orange Solidarité qui courait avec FDFA a également tourné un reportage : https://youtu.be/eN25V3fPo7A

Pour participer, il fallait  :

  1. Constituer une équipe entre 5 et 10 personnes : que vous soyez une entreprise, une association, ou une bande d’ami.e.s.
  2. L’ équipe collecte avant la course 1 000 euros, avec l’aide de la Fondation si besoin.
  3. Le jour J on se passait le relais toutes les 8 minutes (en marchant ou en courant !) et on agissait concrètement en faveur de la cause des femmes.

grand palais

Nouveauté 2018 :

« Je suis une association de lutte contre les violences faites aux femmes, je peux créer une équipe et l’intégralité de la collecte me sera reversée. »

FDFA a participé à la Nuit des Relais. Pour la première fois en 2018, une équipe de FDFA a couru, marché, roulé pour lutter contre les violences vécues par les femmes en situation de handicap.

Une équipe mêlant femmes porteuses de différentes singularités et femmes valides, avec même peut-être quelques hommes pour nous accompagner !

Pour récolter les 1.000 € nécessaires à notre participation (qui nous seront reversés), une page de collecte a été créée. Nous avons dépassé les 1000 euros nécessaires.

80 % des femmes handicapées sont victimes de violences et de maltraitances.

Pour elles, FDFA a créé en 2015 la première plateforme en France d’écoute, d’orientation et d’accompagnement juridique, social et psychologique : Ecoute Violences Femmes Handicapées – 01 40 47 06 06.

Ensemble, luttons contre ces violences ignorées !

Ensemble, levons des fonds pour pérenniser et développer nos permanences d’écoute !

Ensemble, refusons que le handicap soit un facteur aggravant des violences vécues par les femmes !

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF