FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

3 novembre : nouvelle journée pour l’égalité salariale

Après une première mobilisation le 7 novembre 2016, Les Glorieuses relancent la journée d’action pour l’égalité des salaires femmes/hommes: cette année ce sera le 3 novembre. Car l’écart s’est creusé.

Pour ce calcul, la newsletter féministe s’appuie sur le dernier chiffre publié par Eurostat, l’institut statistique européen: en 2015, dernière année de données disponibles, le salaire horaire brut moyen des femmes en France était de 15,8% inférieur à celui des hommes. Ramené au nombre de jours ouvrés, cela signifie qu’à partir du 3 novembre à 11h44 (et 9 secondes, précisément), les femmes travaillent «bénévolement» jusqu’à la fin de l’année.

Voir l’article de Nouvelles News

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF