FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

3 décembre Nantes Journée de lutte contre les violences à l’encontre des femmes handicapées

  • claire desaint
  • 2 décembre 2019

Le Conseil départemental de Loire Atlantique a la volonté politique de lutter contre les violences faites aux femmes handicapées dans le département.

Il s’est rapproché de FDFA pour organiser, le 3 décembre à Nantes, dans le cadre de la journée internationale journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et de la journée internationale du handicap, la Journée départementale de  lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap.

Cette journée s’adresse à la fois aux professionnel.les travaillant avec des personnes handicapées et les associations travaillant sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette journée est le lancement de la politique du Département, qui veut ainsi créer un réseau de professionnels de plusieurs horizons : santé, justice, éducation, emploi, handicap pur une prise en charge globale de ces violences.

Invitation du Conseil départemental

Programme

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF