FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

29 septembre : Grand pique-nique annuel à la Fondation GoodPlanet

Pour la rentrée, FDFA a invité ses adhérent.e.s,, bénévoles et sympathisant.e.s à son grand pique-nique annuel, le 29 septembre à partir de 11heures dans le magnifique cadre de la Fondation GoodPlanet. Ce moment de convivialité, placé sous le signe du partage et du vivre-ensemble, a permis de nous retrouver et d’échanger.

portail d'entree de good planet

Et à celles et ceux qui ne connaissaient pas encore le domaine de Longchamp, de visiter la Fondation GoodPlanet et découvrir les expositions : « Human, l’exposition », « GENESIS par SEBASTIÃO SALGADO » ou encore la collection des instruments de musique du monde. L’entrée de la fondation est gratuite. Un guide pratique pour une visite autonome, destiné aux personnes en situation de handicap, était remis à l’entrée sur demande.

Brigitte Bricout à la fondation Good planet

personens se regroupant à l'entrée pour le pique nique

 

affiche de l'exposition Genesis

  Plan pour personne mal voyante paln du domaine pour mal voyant.e

 

Plus d’informations sur le site de la Fondation GoodPlanet : https://www.goodplanet.org/fr/domaine-de-longchamp/infos-pratiques/

La Fondation GoodPlanet met désormais à disposition différents outils d’accessibilité destinés aux personnes en situation de handicap

– l’accueil de la Fondation soumettra « un Guide pour une visite autonome » qui comprendra entre autres un plan en braille, un plan pour les personnes mal voyantes, ainsi que le descriptif de la programmation qui leur est accessible, selon leur handicap (mental, physique, visuel ou auditif).

l’exposition HUMAN est accessible pour les personnes en déficience visuelle, grâce à l’application Smartify (audio guide accessible à partir de votre téléphone).

 l’exposition de l’artiste Sebastiao Salgado est accessible pour les personnes en déficience visuelle et mentale, grâce à respectivement l’exposition tactile en 3D/sous-titres en braille et à l’application Smartify et grâce au livret facile à lire et à comprendre.

exposition en braille

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF