FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Que 2017 soit une année de force, de vigueur et d’amitié

  • claire desaint
  • 14 novembre 2016

L’année 2016 s’en va avec lenteur et  tristesse, effrayée, bouleversée  par ce qui l’a traversée, par ce qu’elle a subi…

L’oubli ne viendra pas.

L’année 2017 entrebâille doucement la porte de l’inconnu, du vivre ensemble imprévu, habitée par des désirs forts de paix, de solidarité, résolue à dire non aux injustices, aux guerres, aux  horreurs. Nous sommes toutes et tous concernées, ne lâchons rien, restons vigilantes et vigilants, ne nous taisons pas, engageons nous, ensemble nous seront plus fortes et plus forts.

Je veux vous la souhaiter belle et solidaire cette nouvelle année.

Notre association travaille beaucoup pour faire respecter les Droits Humains, pour dénoncer les violences que vivent les femmes handicapées. Le 15 décembre, notre association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir devient lauréate du prix des Droits de l’Homme  remis par le CNCDH (Commission  nationale consultative des droits de l’homme) pour son travail d’écoute sur notre numéro d’appel « Ecoute violences femmes handicapées ».

Les écoutantes, les adhérentes,  les bénévoles, ont permis cette reconnaissance par leur temps donné, par leur écoute attentive, par leur engagement.

Rien n’est facile, ce prix nous donne encore plus de force pour continuer notre investissement, pour ne rien lâcher.

Venez nous rejoindre pour que nous développions le travail entrepris.

Que 2017 soit une année de force, de vigueur et d’amitié.

Maudy Piot, présidente

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF