FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Au-delà de l’immoralité

  • claire desaint
  • 14 novembre 2016

Le spectacle de notre société, plus particulièrement des mouvements d’opinion, a quelque chose de fascinant ! Des vagues d’indignation, de plus ou moins longue durée, se succèdent, désignant ou plutôt dénonçant la partie émergée d’un iceberg probablement monstrueux. En cause : le sexe et l’argent, couple bien connu depuis l’Antiquité !

Nous avons eu longuement la pédophilie ; puis grâce, si l’on peut dire, à l’affaire Weinstein, les agressions sexuelles envers les femmes; enfin très rapidement ont déferlé sur la planète les Paradise Papers… Est-ce qu’une vague efface la précédente ? La capacité d’oubli des médias, des réseaux sociaux, des humains en général est incommensurable. La boucle « silence – parole – retour au silence » est sans fin. La confusion entre dénonciation – légalité – illégalité – sanction – blanchiment – moralité – immoralité empoisonne la réflexion. Comme le dit très bien un journaliste, nous sommes « au-delà de l’immoralité ». Oui, mais que faire ?

Je suggère une réponse : faire comme « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir ». Dire et Agir, sans relâche, sans oubli, sans renoncements. Nous aurons bientôt 15 ans (en 2018), âge de la fougue adolescente ; nous luttons contre toutes discriminations à l’égard des femmes handicapées et particulièrement contre les violences dont elles sont victimes ; nous luttons pour leur pleine citoyenneté ; et nous n’en démordrons pas !

Maudy PIOT, présidente

'Au-delà de l’immoralité' à 1 commentaire

  1. 31 mars 2017 @ 21 h 57 min

    Bonjour,
    Je suis dans un climat de violence permanent et vous lire, me met du baume au cœur.
    Je ne cherche pas la pitié, mais face à tout cela, je me sens seule.
    Je souhaiterai sortir de cette spirale infernale, mais j’ignore de quelle manière.
    Merci à Madame Maudy Piot et son association, pour leur action formidable.
    Excellente continuation.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF