FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

23 novembre : Orange Day par Onu Femmes

  • claire desaint
  • 22 novembre 2018

Le 23 novembre à 18h rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour un événement ONU Femmes, dans le cadre de sa Campagne internationale Orange Day.

Une action symbolique : l’illumination en orange de la façade de l’Hôtel de Ville (et de nombreux bâtiments en France et dans le monde) pour marquer le refus des violences contre les femmes.

Orange Day, de quoi s’agit-il ?

  • Orange Day est une campagne internationale de sensibilisation et d’action pour la prévention et l’élimination des violences à l’encontre des femmes et des filles.
  • La campagne prend place chaque année pendant 16 jours, du 25 novembre au 10 décembre.
  • Cet enjeu est inscrit pour la première fois dans l’Objectif 5 du Développement Durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies

http://www.onufemmes.fr/objectif-de-developpement-durable-n-5/

Les objectifs en France :

  • Sensibiliser à la réalité d’un sujet difficile et tabou, enjeu de société majeur en France et dans le monde
  • Co-construire avec des parties prenantes clés (entreprises, monde académique, collectivités…) pour proposer de nouvelles solutions quand nécessaire, et valoriser celles qui existent et sont efficaces
  • Encourager la libération de la parole des victimes, premier pas vers la reconstruction
  • Conduire une levée de fonds à destination des programmes contre les violences

Venez nombreux et nombreuses le 23 novembre à 18h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

INFO :

Le Comité ONU Femmes organise, pour la 2ème année, le prix Orange Day Champions qui vise à récompenser les entreprises et organisations qui s’engagent toute l’année contre les violences faites aux femmes. La cérémonie de  remise des prix est prévue le 23 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence d’Anne Hidalgo et son adjointe Hélène Bidard.

Le 29 novembre, une conférence à l’UNESCO se tiendra avec des agences des Nations Unies  et des associations locales sur le thème Entendre les voix de toutes les femmes.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF