FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

15 décembre 2016 : Remise du prix des Droits de l’Homme

Le jeudi 15 décembre, au Quai d’Orsay, le ministre des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, remettait les prix des droits de l’Homme décernés par la commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) à plusieurs associations originaires des différents continents : Haïti ; Mexique et Amérique du Sud ; Afrique du Sud ; Inde ; et enfin la France avec « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » et son Ecoute Violences !

Discours du ministre, réponses des heureux élus, photo de famille… Un long moment d’échanges a permis des rencontres – internationales – entre les associations présentes, sous les ors, pas vraiment de la République, plutôt du second Empire.

Heureusement il était clair que nous avions reçu le prix des droits de l’Homme de la République française Liberté – Egalité – Fraternité comme écrit sur le parchemin. Cette récompense ne nous apporte (on peut le regretter) pas le moindre centime, mais l’aura qu’elle nous confère attirera l’attention, nous l’espérons, sur notre Ecoute Violences Femmes Handicapées : 01 40 47 06 06. Qu’on se le dise !

Maudy avec des membres de FDFA et son rpix

Document paier du prix

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF