FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

13 au 24 mars : 61e Commission de l’ONU sur les droits des femmes

La 61e Commission de l’ONU sur les droits des femmes a lieu comme chaque année à New York, du 13 au 24  mars 2017.   Le sujet est l‘autonomisation économique des femmes dans un monde professionnel changeant.

La CLEF, dont FDFA est membre, est présente comme chaque année à NYC pour participer à la 61ème CSW.

Elle organise avec la Fondation Jean Jaurès et le Mouvement pour le Planning familial et de nombreux partenaires , un side event aux Nations Unies.
Face aux menaces et aux freins qui pèsent sur les Droits sexuels et reproductifs  des femmes, la CLEF et ses partenaires ont voulu par l’organisation de ce side event officiel montrer leur solidarité aux femmes américaines dont les acquis sont ébranlés par leur nouveau président et à toutes les femmes du monde entier, dont la vie est en péril à cause de carcans politiques, sociaux et religieux qui empêchent la reconnaissance du droit fondamental des femmes, celui de choisir et maîtriser leur corps.

Si l’autonomisation économique des femmes est la clef de leur émancipation, elle ne pourra pas se réaliser sans le respect de leurs DSSR qui doivent être inscrits en tant que tels dans les constitutions nationales et conventions internationales.

La Commission s’est ouverte le 13 mars, sous un beau soleil, avant qu’une tempête de neige n’entraîne la fermeture de l’ONU ce mardi 14 mars. Les événements prévus par Cap International  :

 * le premier side-event  abolitionniste officiel co-sponsorisé par les gouvernements français et suédois
* un événement parallèle donnant la parole aux associations membres de  CAP Intl’s pour partager les réalités de la prostitution à partir du terrain.
sont donc annulés dans leur forme initiale, mais CAP International avec le Mouvement du Nid prévoient malgré tout un événement abolitionniste avec les ministères suédois et français des droits des femmes.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF