FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

10 ans du Centre Hubertine Auclert

Le Centre Hubertine Auclert a 10 ans

Cet anniversaire a été fêté le 17 avril en présence de Marlène Schiappa pour l’ouverture et de Valérie Pécresse pour la clôture. Sa présidente Marie- Pierre Badré avait réuni environ 250 personnes pour une table ronde suivie d’un cocktail et d’une soirée dansante. Nourriture intellectuelle riche, mais pas seulement !

La table ronde accueillait :

  • Hélène Boulet-Supeau : Directrice générale de Sarenza, célèbre fabricant de chaussures (et d’autres produits de mode) vendus en ligne
  • Christelle Delarue : fondatrice de l’agence de publicité : Mad &Women
  • Edouard Durand : juge pour enfant
  • Laurence Fisher : triple championne du monde de karaté, fondatrice de Fight for Dignity
  • Clémence Guerrand : musicienne, fondatrice du concours international pour les cheffes d’orchestre MAWOMA
  • Blandine Lenoir actrice, réalisatrice et scénariste.

Tou.tes ces intervenant.es, choisi.es pour leur diversité, témoignant d’une discrimination inadmissible dans chacun de leur domaine, nous ont convaincu.es que si d’indéniables progrès ont été faits il reste encore  une énorme montagne à gravir pour que les femmes ne soient plus discriminées, malgré leurs talents et les preuves qu’elles en donnent, simplement pour leurs attributs spécifiquement féminins.

Nous nous sentions toutes concernées par le travail énorme qui reste à accomplir, mais aussi ,ce soir-là, efficacement soutenues et accompagnées tant par le Centre Hubertine Auclert – auquel FDFA (bien représenté par 2 membres du CA) adhère depuis sa création – que par notre Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations et  par notre présidente de région avec laquelle Marie Pierre Badré, elle-même élue, collabore très étroitement depuis plusieurs années.

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF