FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

1 an de la loi de lutte contre le système prostitutionnel

La loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées a été voté il y a un an, le 6 avril 2016.

Les associations dressent un bilan plutôt positif : selon le collectif Abolition 2012, , qui regroupe 62 associations de lutte contre la prostitution – dont FDFA – le volet répressif, qui pénalise l’achat d’actes sexuels, a permis en près d’un an l’interpellation de 804 personnes. Les personnes prostituées, elles, ne sont plus arrêtées pour délit de racolage qui a été abrogé.

En moins d’un an, quatre décrets (sur cinq) et deux circulaires ont été publiés, ce qui est assez rare.

Voir le CP de Abolition2012

Le Communiqué du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes salue la dynamique engagée et la mobilisation des acteur.rice.s de terrain.

Vidéo sur youtube

Voir l’article de l’Express

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF